Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilier de la Vallée, Agence immobilière ORNANS 25290

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilier de la Vallée

POW WOW « Danse avec la Loue ».

Publiée le 16/04/2013

Rassemblement amérindien dans le Doubs


Ornans (Doubs), se prépare à accueillir les 28, 29 et 30 juin, l’unique rassemblement amérindien organisé en Europe, le POW WOW « Danse avec la Loue ».

Venus spécialement d’Amérique du Nord, une cinquantaine d’ambassadeurs Apaches, Navajo, Algonquins, Cheyennes… seront présents pour partager leur histoire singulière, à travers des chants mystiques, des danses sacrées, des contes et des conférences. Pour cette 3ème édition, la Ville d’Ornans et l’association Four Winds s’associent une nouvelle fois pour offrir aux quelques 15 000 visiteurs attendus, un spectacle unique.

Point d’orgue de cet évènement réalisé dans le respect des traditions et des coutumes de ces tribus, les Apaches, invités d’honneur 2013, présenteront pour la première fois en dehors de leur frontière, leur cérémonie Gans. Secrète et sacrée, elle invoque les esprits des montagnes et en communique les forces ancestrales. Venue des mondes anciens, elle apportera aux spectateurs toute sa philosophie. 4 danseurs s’enfièvrent au son des tambours, s’exaltent de leurs cris et de ceux de la tribu. Cette communion puissante et saisissante est troublée par un « clown sacré » qui avise son peuple que les forces de la montagne n’empêchent pas la douleur et l’adversité. Une sagesse qui ne laissera pas les visiteurs du POW WOW indifférents, incitant chacun à méditer sur notre monde moderne et aborder les difficultés du quotidien avec un autre.

 

Notre actualité