Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilier de la Vallée, Agence immobilière ORNANS 25290

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilier de la Vallée

Un déménagement ça se prépare!

Publiée le 27/05/2015

Chaque année, on estime que 3 millions de personnes déménagent en France. Toujours anxiogène, cette opération sera plus facile à vivre à condition de respecter le timing suivant :

SIX MOIS AVANT LE DEPART, si vous devez y avoir recours, faites venir plusieurs professionnels pour comparer les prix. Demandez à chaque fois un devis détaillé mentionnant notamment les références de l'entreprise, la date du déménagement, le lieu de chargement, le lieu de livraison, le montant TTC et les services inclus ou en option. Si vous déménagez à titre professionnel, recensez les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

UN MOIS AVANT LE DEMENAGEMENT, pensez à régler toutes les formalités administratives liées au changement d’adresse : banque, sécurité sociale, poste, CAF, école, téléphone fixe, internet, impôts, assurance, etc. Si vous déménagez par vos propres moyens, pensez à réserver un véhicule de location. Contactez également les services d’eau et d’électricité de votre nouveau point de chute.

 - QUINZE JOURS AVANT VOTRE DEPART, n’oubliez pas de prendre en charge les petites réparations vous incombant si vous êtes locataires ; commencez à mettre vos affaires en caisse si le déménageur ne s’en charge pas et prévenez vos voisins de la gène que votre départ (et votre arrivée) peut occasionner.

UNE SEMAINE AVANT LA DATE FATIDIQUE, démontez vos meubles, séparez les objets fragiles du reste de vos affaires et protégez les sols et les encoignures pour limiter les effets de chute ou de friction.

- UN JOUR AVANT LE DEPART, emballez séparément les objets de valeur (documents, collections) et chargez-vous personnellement de leur transport.

Si les déménageurs causent un dommage, exigez une attestation écrite immédiate. Avant de partir, relevez les compteurs de l’ancien appartement. Après réception de vos biens, signalez sans attendre et par lettre recommandée d’éventuels dégâts à l’entreprise de déménagement. Et pour finir, sablez le champagne !

 

Notre actualité